La nouvelle revue destinée aux bibliophiles s'inscrit dans la longue tradition de revues dédiées à la bibliophilie et aux livres rares et précieux dans le passé, et permettra aux bibliophiles d'approfondir leurs connaissances et de découvrir de nouveaux sujets. Nouvelle Revue des Livres Anciens Cette Nouvelle Revue des Livres Anciens paraîtra 3 fois par an, et la première livraison est prévue au printemps 2009. Les thèmes abordés couvriront tous les sujets chers aux bibliophiles: l'objet Livre, de la typographie à la reliure, les portraits de professionnels du Livre et de bibliophiles, d'hier et d'aujourd'hui, les grandes imprimeries, librairies et bibliothèques, privées et publiques, les grands événements, salons, ventes, expositions et conférences, les publications incontournables, livres et périodiques, etc.

La Nouvelle Revue des Livres Anciens a été créée par Jean-Paul Fontaine et Hugues Ouvrard et elle est placée sous le parrainage de M. Christian Galantaris, Expert honoraire près la Cour d'Appel de Paris et auteur notamment du Manuel de Bibliophilie (Editions de Cendres, 1997, deux volumes in-8). Les deux numéros de 2009 (printemps et automne) de La Nouvelle Revue des Livres Anciens sont en vente par souscription dès aujourd'hui. Le montant de la souscription est de 30 euros pour ces deux numéros. La souscription est ouverte à ce prix jusqu'au 20 janvier. Il s'agît d'une revue de luxe, de format in-4 (environ 21 x 27 cm), dos carré, sur grand papier, de 80 pages environ, illustrées en couleurs, à tirage limité et numéroté.

La souscription se fait par chèque français (montant: 30 euros) libellé à l'ordre de « La Nouvelle Revue des Livres Anciens », envoyé à La Nouvelle Revue des Livres Anciens, 3 B, rue des 16e et 22e Dragons, 51100 Reims. Adresse email: nrlanciensremplaceurgmail.com