Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - application

Fil des billets - Fil des commentaires

16 juin 2011

Lisez le web en bibliophile

lecteur.jpgFatigué des mises en page chaotiques du web et des fautes de goût des internautes en matière typographique ? Voici un petit applet à placer dans votre navigateur qui transformera n'importe quelle fouillis web en une page claire qui ne heurtera pas notre sens esthétique bibliophile.

Lire la suite...

3 mars 2011

Books Ngram Viewer au service de la bibliologie

googletools.jpgGoogle labs n'en finit pas de pétiller. Dernière effervescence en date, le visionneur Ngram des livres anciens. Un intitulé un peu ronflant qui offre cependant un outil vraiment intéressant, permettant de calculer instantanément le nombre d'occurrences d'un mot au fil des années dans le corpus des millions de livres numérisés par Google.

Lire la suite...

7 septembre 2010

L'Espagne enterre les lecteurs d'e-book


Préparé dans le plus grand secret par une équipe de pointe de chercheurs ibériques, la nouvelle invention en matière de lecture pourrait bien reléguer les lecteurs d'e-books au rang de révolution mort-née. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous proposons en V.O. afin de ne pas perdre de temps dans la rédaction des sous-titres, de saisir comment cette révolution technologique et comportementale pourrait bien signer la fin des lecteurs développés par Sony, Samsung et compagnies.

Lire la suite...

27 juin 2010

Symbaloo conserve le génome de vos livres

Exemple de page créée avec SymbalooUne nouvelle application en ligne permet de créer une page web pour chacun des livres de sa bibliothèque. Et sur cette page, l'application permet d'organiser des blocs de liens graphiques qui dessinent la carte du génome de son livre. Est-ce la fin de la fiche bibliographique sur bristol ?

Lire la suite...