Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - détournement

Fil des billets - Fil des commentaires

20 septembre 2010

La nouvelle génération de bibliophiles a le livre dans la peau


La nouvelle génération de bibliophiles anglo-saxons est-elle plus passionnée que la précédente ? Peut-être si on en juge par cette nouvelle tendance qui consiste à se tatouer le livre dans la peau.

Lire la suite...

9 septembre 2010

Une expérience inédite pour bibliophile

Les bibliophiles qui ont lu La Maison en papier de Carlos María Dominguez ne vont pas en croire leurs yeux...

Lire la suite...

7 juin 2010

Promouvoir sa bibliothèque par le Trailer

Livre d'heuresUn blog ami a inscrit à son fronton cette belle phrase de Charles Nodier : « Après le plaisir de posséder des livres, il n'est guère de plus doux que celui d'en parler. » Aujourd'hui, internet permet au bibliophile d'en parler potentiellement au monde entier mais, malheureusement, l'attention des bibliophiles n'est pas toujours disponible et tous ne sont pas francophones. Une nouvelle méthode est apparue pour partager ses trésors et faire baver son voisin internaute : le Trailer, nouvelle arme virtuelle des éditeurs.

Lire la suite...

20 février 2010

Comment réussir un mariage bibliophile

Le jour de la Saint-Valentin vous avez eu l'intelligence de glisser un petit mot avec vos coordonnées téléphoniques dans les ouvrages romantiques de la bibliothèque de prêt de votre ville. Vous voilà maintenant accompagné d'une âme sœur qu'il vous faudra bientôt marier. Pas de panique, le Bibliofil est là pour vous conseiller sur un mariage bibliophile réussi en trois points clefs essentiels.

Lire la suite...

22 janvier 2010

Concilier nouvelles technologies et vieille bibliophilie

On en voit des drôles de choses sur le net pour satisfaire les bibliophiles high tech. Celle-ci vaut le détour, un détour qui se réalise en cliquant sur l'image.

Lire la suite...

10 janvier 2010

La détente du bibliophile

Non, ce n'est pas un nouveau diaporama pps débile avec plein de messages grotesques sur la paix intérieure... C'est une vraie création ingénieuse de Hubert Guillaud qui a su associer Google clouds et Prezi pour nous offrir un quizz littéraire bien sympathique. Naviguez de nuages de mots clefs en nuages et tentez de découvrir quelle œuvre se cache dans chaque univers.

Lire la suite...

7 janvier 2010

Télécharger votre ex. h. c. (excellent hors concours).

Fornax, un éditeur parisien d'ouvrages de bibliophilie, vient d'envoyer ses vœux 2010 sous la forme d'un livre numérique inédit. Un délicieux livre d'abréviations bibliophiles, entre malice surréaliste et poésie potache. Un petit moment de bonheur.

Lire la suite...

24 décembre 2009

Instructable : mille détournements avec un livre

La librairie des Colporteurs vous souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes de fin d'années. Et pour ne pas vous laisser en plein désarroi en cette veille de Noël, car nous savons bien que vous n'avez pas préparé tous vos cadeaux et que le Père Noël n'est pas toujours bibliophile, nous vous proposons une adresse en or : un Do It Yourself Site pour recycler vos vieux livres en cadeaux originaux.

Lire la suite...

13 novembre 2009

L'Histoire des Ana

Quelle meilleure introduction à la bibliographie des Ana que cet opus de A. F. Aude, que nous avons le plaisir de partager avec vous dans sa presque totale intégralité. Nous n'y avons retiré que les considérations propres à l'époque de sa rédaction (1910). Clair, instructif et amusant, ce texte méritait une seconde vie sur la toile.

Lire la suite...

29 octobre 2009

La page noire et la bibliophilie de la consternation.

La page noire, anomalie typographique imposée par Sterne, fascine encore le bibliophile quelques deux siècles et demi plus tard.

Lire la suite...

- page 1 de 2