Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

31 mars 2011

Pas de billets, mais des rendez-vous à foison !

Le ColporteurEn dépit d'une actualité très chargée pour la bibliophilie en cette fin du mois de mars je n'ai, malheureusement, guère le temps de rédiger les billets. Un coup d'œil sur l'agenda de la librairie est éloquent : salons, conférence, vente aux enchères... L'occasion de peut-être échanger de vive voix en attendant la réactivation du bibliofil fin avril...

Lire la suite...

8 février 2010

Le repas totémique du bibliophile

Woody AllenLa première fois qu'il est entré dans la librairie, je ne l'ai pas reconnu et nous avons discuté bibliophilie. La seconde fois, je lui ai fait promettre de m'accorder une interview et il a accepté à condition que le ton soit informel et que je ne révèle pas son identité. La troisième fois, nous nous sommes installés autour de la table, devant des cafés fumant, pour l'interview de M. B., philosophe, romancier et bibliophile.

Lire la suite...

1 octobre 2009

Des livres magiques à vendre

Le cas n'est pas si fréquent que cela. Une cliente vient de me confier la vente de la bibliothèque de son grand père, un prestidigitateur amateur, un illusionniste de salon comme il y en avait au début du XXe siècles, pour la plus grande joie des enfants et des adultes.

Lire la suite...