Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - manifestation

Fil des billets - Fil des commentaires

31 mars 2011

Pas de billets, mais des rendez-vous à foison !

Le ColporteurEn dépit d'une actualité très chargée pour la bibliophilie en cette fin du mois de mars je n'ai, malheureusement, guère le temps de rédiger les billets. Un coup d'œil sur l'agenda de la librairie est éloquent : salons, conférence, vente aux enchères... L'occasion de peut-être échanger de vive voix en attendant la réactivation du bibliofil fin avril...

Lire la suite...

10 mai 2010

La Librairie des Colporteurs, taverne de l'imaginaire

Festival Philosophia 2010La librairie des Colporteurs, librairie de livres anciens et rares et éditeur à Saint-Emilion, est à nouveau partenaire du festival Philosophia qui se déroulera les 29 et 30 mai 2010 à Saint-Emilion (Gironde). En plus de se transformer en taverne philosophique, la librairie publie cette année un ouvrage entièrement consacré au thème du 4ème festival de philosophie de Saint-Emilion : l’imagination.

Lire la suite...

13 février 2010

Calendrier des conférences du Slam

Le Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne propose aux amateurs et aux bibliothécaires un cycle d'initiation à la bibliophilie. Les conférences ont lieu à Paris, de 18h30 à 20h, dans la salle des Mariages de la mairie du VIe arrondissement (78 rue Bonaparte).

Lire la suite...

17 décembre 2009

Conférence sur le pillage des bibliothèques sous l'occupation à Toulouse

A l'occasion du livre « Livres pillés, lectures surveillées. Les Bibliothèques françaises sous l’Occupation » de Martine Poulain (Gallimard), l'Abf Midi-Pyrénées propose une conférence-débat en présence de l'auteur le 18 janvier 2010 à Toulouse. Entrée gratuite sur inscription.

Lire la suite...

24 novembre 2009

La mauvaise nouvelle du jour

Pour 2009, on se trouve dans une année de crise. La totalité des intervenants sur le marché du livre ancien ont vu leur activité diminuer entre 10 % et 30 %, quelques-uns jusqu'à 50 %. Il est tout à fait évident qu'il y a des libraires qui déposent le bilan.

Lire la suite...