Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

16 février 2011

Un curieux marque-page du XIVe siècle

Marque-page antique Un signet doté d'une roue mobile en parchemin numérotée, voilà sur quoi vous pourriez tomber un jour en feuilletant un livre ancien.

Lire la suite...

7 septembre 2010

L'Espagne enterre les lecteurs d'e-book


Préparé dans le plus grand secret par une équipe de pointe de chercheurs ibériques, la nouvelle invention en matière de lecture pourrait bien reléguer les lecteurs d'e-books au rang de révolution mort-née. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous proposons en V.O. afin de ne pas perdre de temps dans la rédaction des sous-titres, de saisir comment cette révolution technologique et comportementale pourrait bien signer la fin des lecteurs développés par Sony, Samsung et compagnies.

Lire la suite...

8 février 2010

Le repas totémique du bibliophile

Woody AllenLa première fois qu'il est entré dans la librairie, je ne l'ai pas reconnu et nous avons discuté bibliophilie. La seconde fois, je lui ai fait promettre de m'accorder une interview et il a accepté à condition que le ton soit informel et que je ne révèle pas son identité. La troisième fois, nous nous sommes installés autour de la table, devant des cafés fumant, pour l'interview de M. B., philosophe, romancier et bibliophile.

Lire la suite...

24 décembre 2009

Instructable : mille détournements avec un livre

La librairie des Colporteurs vous souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes de fin d'années. Et pour ne pas vous laisser en plein désarroi en cette veille de Noël, car nous savons bien que vous n'avez pas préparé tous vos cadeaux et que le Père Noël n'est pas toujours bibliophile, nous vous proposons une adresse en or : un Do It Yourself Site pour recycler vos vieux livres en cadeaux originaux.

Lire la suite...

24 décembre 2008

Ce soir ou demain : vos cadeaux de Noël

Coup bas du Bibliofil : nous vous révelons ce que contient la hotte du Père Noël. Voici ce que votre famille et vos amis ont commandé pour votre plus grande joie...

Lire la suite...

17 septembre 2008

Déféquer sur Bossuet, c'est possible.

Curieux objet pour un bibliophile, même averti. Il faudra aller à New-York cette semaine pour s'en rendre compte par soi-même.

Lire la suite...