Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - recèle

Fil des billets - Fil des commentaires

14 novembre 2011

Le Bibliophile bientôt hors-la-loi ?

Arrestation policièreParce que la nature même d’une société libérale et de laisser le droit contrôler tous les aspects de la vie quotidienne, il n’y avait pas de raison pour que les terrains habités par la bibliophilie échappent plus longtemps à l’obsession du législateur. Mais si la loi est juste par postulat, est-elle toujours pleine de bon sens ? Aujourd’hui le bibliophile s’expose souvent à devenir hors-la-loi bien malgré lui. Coup de projecteur sur les derniers territoires perdus.

Lire la suite...

6 septembre 2010

Que s'est-il passé cet été ?

Pile de livres anciensPetit résumé d'un été médiatique où la bibliophilie a tenu son rang dans les colonnes de nos journaux.

Lire la suite...

31 mai 2010

eBay écoule encore des livres volés

eBayUne nouvelle fois encore, eBay a servi à écouler des livres volés. Ce sont 1500 ouvrages qu'un couple d'anciens gardiens de la bibliothèque de la Société d'émulation du Bourbonnais ont bradés sur la célèbre plateforme, faisant de nombreux heureux, acquéreurs de livres rares pour une bouchée de pain.

Lire la suite...

30 août 2009

Mauvais temps pour le recel

Coup dur pour le trafic de livres précieux, Interpol ouvre sa base des oeuvres volées parmi lesquelles quelques livres rares.

Lire la suite...

2 septembre 2008

To be or not to be

Le grand feuilleton bibliophile de cet été porte pour titre, sans conteste, « l’affaire Shakespeare ». Non qu’il s’agisse du théâtre où William Shakespeare a joué ses premières pièces, récemment mis au jour dans l'est de Londres, mais plutôt d’une édition originale volée, et peut-être retrouvée.

Lire la suite...